OLVEA VEGETABLE OILS

200 tonnes
équivalent CO2
OLVEA VEGETABLE OILS
Rue Jean Paumier, parc d’activités des Hautes Falaises, 76400 Saint Léonard

Avec plus de 90 ans d’expertise et de savoir-faire dans l’industrie des corps gras, OLVEA est un fournisseur de référence d’huiles végétales et de poisson de qualité, provenant de sources socialement responsables et respectueuses de l’environnement. 

Depuis plusieurs années, OLVEA s’engage dans une démarche RSE volontaire et transparente, en publiant son rapport annuel OLVEAct Now. Ce rapport met en lumière les actions et initiatives clés de l’entreprise pour être un acteur de référence de la transition environnementale et sociale. 

OLVEA s’engage également dans la lutte face au dérèglement climatique pour réduire ses émissions tout au long de sa chaîne de valeur : en formant 100 % de ses collaborateurs à la Fresque du Climat, en ayant éco-conçu son unité de raffinage OLVEA Green Technologies, en s’approvisionnant à 100 % avec de l’électricité verte, et en accompagnant ses fournisseurs dans des projets d’amélioration des pratiques et de réduction de l’impact carbone. Par ailleurs, OLVEA renforce sa méthodologie de comptabilité carbone afin d’aligner ses objectifs climatiques avec les Science Based Targets pour respecter les objectifs de l’Accord de Paris.

Projet financé par OLVEA VEGETABLE OILS

200 tonnes
équivalent CO2

2000 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 25/01/2023
Registre : AFU_2022_HC_76_077
Localisation : Epreville
Partenaire technique :
Le Havre Seine Métropole (Carbolocal)
Exploitant : SCEA De la Grand Mare

Exploitation en polyculture (lin, betterave,colza…).  Investis dans des démarches de sauvegarde du patrimoine ainsi que des démarches agroécologiques dans leur exploitation agricole, les agriculteurs de la SCEA De la Grand Mare souhaitent mettre en place d’autres projets de plantation de haies et de grands arbres au cours des prochaines années toujours dans l'objectif d'améliorer et augmenter la biodiversité ainsi que protéger la ressource en eau. Ils prévoient ainsi la plantation de haies champêtres composées d'essences locales, sur 3 parcelles agricoles pour un total de 2000 arbustes et 700 arbres de haut jet. Ils ont également pour projet d'être certifié HVE (Haute Valeur Environnementale).