WYZEN

17 tonnes
équivalent CO2
WYZEN
120 boulevard Amiral Mouchez, 76600 Le Havre

Notre entreprise a pour vocation de « digitaliser » l’ingénierie, c’est à dire de proposer des prestations d’ingénierie pour le bâtiment ou l’industrie, optimisées par des outils numériques , que nous développons nous-mêmes, sur mesure. Ainsi, nous réalisons des études techniques, et des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le monde du bâtiment et nous développons des plateformes collaboratives adaptées aux projets pour sécuriser et faciliter les échanges entre parties prenantes, tout en limitant les déplacements sur site, et en réduisant les volumes de données transmises par mails.

Nous souhaitons contribuer, à notre échelle, à toute démarche qui permette de limiter notre impact environnemental. Nous nous sentons tout à fait concernés par les problématiques écologiques et nous engageons des actions qui nous rendent cohérents avec ces préoccupations, tout en y sensibilisant nos collaborateurs.

Projet finançé par WYZEN

17,5 tonnes
équivalent CO2

175 mètres linéaires de haie champêtre

Date : 14/02/2023
Registre : AFU_2021_HC_76_049
Localisation : Saint Aubin Routot
Partenaire technique :
Le Havre Seine Métropole (Carbolocal)
Exploitant : Famille CLAES (Ferme de la Mare Cavelière)

Ce projet de plantation est situé sur la commune de Saint Aubin Routot, lieu- dit « Ferme de la Mare Cavelière » dont les propriétaires sont la famille Claes. Ils sont producteurs, transformateurs et commerçants. Spécialisé dans l’élevage de vaches laitières et de cochons certifiés agriculture biologique.   Pour alimenter leurs troupeaux de vaches, ils se sont engagés dans une démarche de proximité : toute la nourriture provient des prairies de l’exploitation. Les produits laitiers ou charcuterie de la ferme sont distribués en circuits courts. En 2001, c’est l’élevage de porc qui prend un tournant dans l’exploitation avec la construction d’un laboratoire / charcuterie. Un charcutier salarié fait aussitôt son arrivée à la ferme. Ainsi, les porcs élevés à la ferme sont dorénavant transformés sur place. Dans un souci de bien-être animal et pour toujours répondre aux préoccupations environnementales qu’a la famille CLAES a à la Ferme de la Mare Cavelière, ils ont choisi d’élever leurs cochons sur paille. Concernant l’élevage laitier BIO, l’exploitation compte aujourd’hui un troupeau de 45 vaches laitières et leur suite de race Prim’ Holstein, race réputée pour la qualité de son lait. Il souhaite planter des haies bocagères sur leurs parcelles d’herbages afin de bénéficier de l’effet de brise vent, de l’ombrage ainsi que de l'ensemble des services écosytémiques associés (vecteur de biodiversité).